Fréquentation extra-muros

La fréquentation extra-muros est constituée du nombre d’entrées (payantes ou non-payantes) aux expositions ou activités présentées dans un lieu qui n’est pas la propriété de l’institution muséale, et ce, quel que soit le type de clientèle (les expositions itinérantes produites par l’institution et présentées dans d’autres institutions muséales sont exclues). Exemple de fréquentation extra-muros : exposition ou activité présentée dans un parc municipal, une école, un centre commercial, les rues d’un quartier, etc. (Référence : Institut de la statistique du Québec.)

La fréquentation du site Web ou des expositions virtuelles ne fait pas partie de la fréquentation extra-muros.

Le terme propriété inclut :

  • l’immeuble principal où sont présentées des expositions ou des activités;
  • le terrain sur lequel loge cet immeuble principal (qu’il y ait ou non un ou des dispositifs d’interprétation ou exposition extérieures sur le terrain);
  • tout immeuble étant la propriété ou sous la supervision ou la gestion de l’institution muséale.