Sceau d'agrément des institutions muséales du Québec

Ce lien vous est envoyé pour usage unique. Vous ne pouvez en aucun cas le partager.
Pour toute question concernant la visibilité gouvernementale ou l’application du Programme d’identification visuelle du gouvernement du Québec, écrivez à visibilite@mcc.gouv.qc.ca.
Le gouvernement du Québec met à la disposition des institutions muséales agréées du Québec un sceau d’agrément qu’elles peuvent utiliser dans leurs outils de communication imprimés et électroniques, notamment les communiqués de presse, les affiches, les dépliants, les programmes, les sites Internet, les infographies, les vidéos ou tout visuel promotionnel diffusé dans les médias sociaux.

Règles d’utilisation du sceau

L’utilisation du sceau par une institution muséale non agréée par le gouvernement du Québec ou par une institution muséale agréée avec conditions est strictement défendue.

Aucune modification ne doit être apportée au sceau.
Toute visibilité accordée au gouvernement du Québec dans les outils de communication imprimés et électroniques doit être approuvée avant sa diffusion par la Direction des communications et des affaires publiques du ministère de la Culture et des Communications.

Signature visuelle AVEC Québec drapeau

À utiliser lorsque le logo du gouvernement du Québec n’apparaît pas déjà dans la publication.

Téléchargement des sceaux pour impression

Téléchargement des logos pour le Web

Signature visuelle SANS Québec drapeau

À utiliser lorsque le logo du gouvernement du Québec apparaît déjà dans la publication.

Téléchargement des sceaux pour impression

Téléchargement des logos pour le Web